West Cape Howe

Vous venez de survivre à la désertique traversée de la plaine de Nullarbor, vous vous êtes ressourcé dans l’eau turquoise de la belle Esperance et là, sur la route qui mène à Perth (encore à 6h en direction de l’Ouest) vous décidez de titiller l’aventure du côté du grand bleu… Bingo! Au bout d’un cap, les gigantesques vagues de l’Océan du Sud s’élèvent et ondulent jusqu’à s’écraser sur de grands murs gris qui jaillissent vers le ciel. Bienvenue à West Cape Howe! Une des plus belles falaises en bord de mer d’Australie! Mais attention, ici c’est l’aventure! L’endroit est isolé, les voies sont en trad, vous commencez par des rappels pour pouvoir ensuite remonter pendant que les vagues rugissent en dessous de vous. Le temps peut être changeant et quand la houle est supérieure à 2m de nombreuses voies sont condamnées… Donc réservé aux grimpeurs expérimentés ou aux pirates!

 

90 voies réparties sur 10 sites d’escalade tous regroupés au même endroit ! Uniquement du terrain d’aventure en couenne d’une ou deux longueurs (85m max)! Des fissures, des arêtes, des murs et dalles délicates, vous avez de quoi vous amuser! Il y a de tous les niveaux (du 4 au 7b+) mais c’est surtout entre 5c et 6c+ que ça se passe !

     

Les coups de coeur :

The Old Man of Torbay : The Climb (23m, 5c+), Dancing the deep blue (25m, 7b+); Southern Ocean Wall – Supergroove : Planar Craving (50m 6b+), Didi Wa Didi (70m 6c);  The Raft- Vulture Street Wall : Tombstone (60m, 6a+), Vulture Street (50m, 5c+)