Organ Pipes

Les orgues musicales s’envolent à Hobart !

Ca y est vous avez rejoint la jolie ville typique d’Hobart (à 2h30 de Launceston). Et vous avez repéré l’immense Mont Wellington (1270m) qui domine la cité. Non loin du sommet, vous pouvez deviner sur ses flancs un ensemble d’orgues doloritiques qui promettent de belles envolées. Il ne vous faudra que 20min en voiture pour les rejoindre ! L’accès s’effectue généralement par un chemin au pied des voies. Comptez environ 20 min de marche d’approche en ascendance ++ !!

 

Au niveau de la grimpe ce sont des grands voyages de 40 à 50m qui vous attendent ! Il y a aussi des mini grandes voies de 100m souvent en 2 longueurs ! Niveau style il y a un peu de tout… Du dièdre, de la cheminée, de la fissure… mais aussi des murs verticaux et des arêtes ! Des voies en trad mais aussi équipées ! Pour les voies en trad il y a souvent un relais en haut de la longueur ou alors il faut rejoindre un des relais de descente du secteur. Les voies en trad vont de 4 à 6c tandis que les voies sportives s’étalonnent de 6b à 8a+ ! Tous les secteurs se valent mais celui que j’ai préféré était Frange Buttress (grimpe technique et équipée). C’est également dans ce secteur que vous trouverez « After Midnight » (7a+, 55m), qui est une excellente voie test si vous envisagez de grimper Totem Pole (même style de grimpe, même difficulté, même engagement).

      

Pour dormir… joker ! Je dormais chez un copain… Mais j’ai Ouï dire qu’il était toléré de dormir à The Spring, un parking muni d’abris de pique nique et de toilettes sur la route un peu avant le parking des falaises. Au pire vous vous ferez réveiller le matin par un rangers qui vous demandera de partir…