Pimprenelle et Dark Mag…

…vont grimper le Totem

Alors avec la mag on est parties pour plus d’un mois de rock trip ! La philosophie du moment c’est beaucoup de fous rires et de délires… Il est 8h et tout va bien, les services après vente des méthodes de merde fusent à foison et les Kameamea résonnent dans la savane ! Mais l’aventure se teinte de quelques pétages de plomb aussi quand le côté obscur reprend le dessus… Par exemple quand le côté pimprenelle qui plane surcharge les capacités d’organisation de Jiminy ou quand Dark Mag arrive à user la patience infinie de Mowgli!!!

Oui parceque pour ceux qui me connaissent, j’ai parfois tendance à planer un peu (Mika dirait même: « Là haut dans le ciel, volent les petits oiseaux, au dessus naviguent les nuages, et au dessus, bien loin au dessus, il y a cristelle )… Bref ma vie est souvent rythmée par une éternelle recherche d’un quelconque objet qui a tendance a se cacher de lui-même dans un endroit complètement saugrenu… Mag a par contre cette capacité incroyable de toujours savoir où sont ses affaires, et même celle des autres!!! Une sorte de wonderwomen de l’organisation! Un Jiminy super puissant qui peut me renseigner à volonté sur le dernier endroit improbable où peuvent se trouver mes clés par exemple… Mais parfois j’arrive vraiment à la faire saturer (par exemple quand on retourne la voiture pendant une heure pour chercher une trail line avant que je me rende compte que finalement je ne l’ai jamais emmenée en australie…) Bref bienvenue dans ma vie…

Pour ceux qui connaissent Mag ils doivent aussi savoir que sous ses apparences débonnaires se cache un côté obscur et que parfois elle se transforme en dark mag… un petit monstre méga grognon qui produit de l’électricité statique capable d’obscurcir le soleil! (et oui chacha, t’as trouvé ton mentor en terme de ralage professionnel ) Du genre rhooo, on dort mal dans cette voiture! ça pue ici! et puis y’a des putains de moustiques ils me saoulent! rho puis elle est vraiment pourrie cette falaise!… Alors heureusement ces épisodes de grognite aigue sont généralement assez courts et Dark Mag redevient rapidement une Jiminy souriante et blagueuse… mais parfois la crise et plus grave et ma patience légendaire s’use un peu…

 

Après Perp Point et les grampians, nous voilà en Tasmanie ! Finies les vacances, les rires et les chants, à partir de maintenant c l’oeil du tigre, régime cacahuète et boulimie de grimpe! Objectif Totem Pole !

Première étape sur la magnifique falaise de Star Factory. Je suis toute émoustillée par ce mélange de couleur magique mais pas la mag… Elle râle un peu voir beaucoup… Bon ok la marche d’approche est un peu longue, ok c’est peut être un peu dangereux et faut pas tomber, ok le caillou est un peu glissant à cause de l’océan mais quand même!!! Alors pendant quelques jours pimprenelle va se promener et grimper avec une sorte de grimlins échevelé et grognon… jusqu’à ce que celui-ci s’arrête tout bonnement de bouger et même de râler… et ça c’est plutôt flippant…

 

On trace donc à Hobart pour refaire une santé à la mag ! Ca y est le verdict est tombé… Mag à la chicken pox!!! Non cette maladie n’est pas dû à un empoisonnement au KFC mais à un retour du virus de la varicelle qui revient sous une autre forme. En définitive il s’avèrera que ce n’était pas du tout cela mais une bonne vieille mononucléose. Toujours est-il que les symptômes sont une fatigue excessive et des crises de râlements aïgues (ah non ça c’est spécifique à mag )

Bon la bonne nouvelle c’est qu’elle ne va pas mourir… La mauvaise c’est que le totem semble largement compromis… Il reste seulement 10 jours avant que Mag ne reparte en France… et le moindre effort l’épuise complètement… il faut la voir cuisiner son fameux canard figue/miel… Dans la cuisine, assise sur une chaise trop petite pour elle, elle épluche une patate, puis elle devient toute blanche, des cernes apparaissent, et elle fait un micro coma sur la table… 10 secondes plus tard elle relève la tête pour éplucher la deuxième patate … elle devient toute blanche …

Optimiste devant l’éternel, je continue l’entrainement avec des copains trouvés sur les falaises d’organ pipes pendant que mag tente de récupérer en mode hibernation. Après quelques jours, Mag is Back (ou presque…) et après quelques crash test où on se rend compte qu’elle a une autonomie de grimpe de 25m avant de perdre toute énergie, on décide de tenter le tout pour le tout à 3 jours de son retour en France. C’est parti pour le Totem !

Tim et Torben nous ont accompagnées dans notre périple et Tim nous à montré un coin calé pour passer la soirée… Tim est un champion de la guitare et avec mag on décide de lui jouer notre chanson fétiche « Jimmy » de Moriarty… Installées dans les fauteuils au bord de la baie, la guitare résonne, les voies s’élèvent, les étoiles dansent et la flamme des bougies virevolte… Un moment magique… A la fin de la chanson je regarde Tim, il me regarde, je le regarde… Et là il dit: « Oh!!! It was awesome! You speak better when you are singing, because usually when you speak it looks like a robot »…. Et Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm!!!! J’tai cassé!!! De l’Australie, à la Tasmanie sans passer par la Nouvelle Zélande… Et tu casses et tu casses!!! Bon j’arrête définitivement de jouer cette chanson, et j’vais dormir !

Ca y est c’est le grand jour! Réveil matin 8h et 2h de marches up and down… Sur le chemin on se lance un pari, si on réussit le totem Mag arrête de râler jusqu’à la fin du voyage et moi je ne perds plus rien jusqu’à ce qu’elle reparte… On verra qui perdra en premier…

 

Premier obstacle le rappel, on descend le long de la falaise qui fait face au totem… Puis il faut se tracter à une cordelette qui relie la falaise au totem et s’agripper au relais situé sur le totem quelques mètres au dessus de l’eau…  Quelques manip de cordes et on peut débuter l’ascension…

C’est Mag qui leade la 1ère longueur, une 24 (7a/7a+) partiellement équipée… L’écume des vagues nous éclabousse, mais même pas peur, mag souffle un bon coup et c’est parti! Elle s’élance dans la voie, quelques arrêts, quelques râlements ponctués de sourires, ça pousse, ça grogne, ça réfléchit, ça engage et finalement ça atteint le sommet!!!

ET BIM, Mag 1 / Chicken pox 0!!! Bravo la mag !

Je me lance à mon tour et j’enchaine sous les encouragements de ma comparse! Changement de joueur, c’est moi qui leade… Et c’est parti pour la deuxième longueur, une 25 (7a+/7b) partiellement équipée…

Ca grogne, ça souffle, ça pouffe, ça a peur un peu aussi… ça délaye avant le pas dur et au moment ou ça s’élance pour repartir dans le crux ça entend: « regarde cricri y’a un énorme phoque!!! » ! Ha ! Ha ! Information capitale ! Merci Mag 😉 Allez ça engage, ça crispe, ça grogne et ça passe !!! Et après ça a peur parce que c’est terrain d’av… J’arrive au relais sur la petite vire, HOURRA j’ai enchainé le Totem !

C’est le tour de la mag de grimper… Alors c’est pas la même, elle part pleine d’entrain avant d’imploser quelques mètres après le relais… Le reste de la voie restera un obscur cauchemar, une veine torture ponctuée de « seeeeeeeeeecc!!!! », « encooore! »…. Mag utilisera toutes ses compétences en artif pendant que j’essaye vainement de la hisser… Mais trop de zig et de zag, mes 6000 euros de BE mouflage ne me servent à rien, la seule solution aurait été de redescendre déclipper les points avant d’entamer un grand balancier… Heureusement super mag a de la ressource et entre mon pauvre mouflage qui lui permet juste de ne pas redescendre entre chaque pas, et ses petits bras, elle parvient à se hisser au sommet…

Mag 1 / Chicken Pox 1

Un petit moment de temporisation sur la vire, une petite barre de céréale et mag est remontée à bloc et décide de leader la dernière longueur…  Un vertigineux mur de 5m

Elle puise dans ses dernières ressources et enchaine jusqu’au sommet du Totem!!!

Arrivée là haut je vois sa petite tête qui dépasse et elle me dit avec un grand sourire: « Et cricri tu vas rire, y’a pas de relais!!! » Ha! Ha! ils sont drôles ces australiens!!! Peu importe, elle bricole un relais avec des friend, je la rejoins et ça y est !!! On a vaincu le totem!!!

Victooooiiiiiiiiiiiiiiire!!!! WE DID IT!!!