A voir, A faire

Launceston : Non loin de Devonport, par où vous êtes sûrement arrivé en ferry. Au milieu de la ville, de jolies gorges où coule une paisible rivière. Des pelouses douillettes et une piscine en plein air gratuite. Idéal pour vous reposer si vous êtes fatigué après le ferry.

Wineglass bay : Cette jolie baie aux eaux turquoises est l’écrin du joyau de la grimpe : Star Factory. De nombreux circuits de randonnée aux alentours, de 1h à 2 jours. Du kayak de mer aussi. Non loin de là l’East Coast Natureworld est une réserve d’animaux endémiques de la Tasmanie où vous pourrez voir les fameux diables !

Hobart : Une ville de taille respectable mais au charme fou. Mona Museum est un musée d’œuvre d’art hétéroclites complètement loufoque ; A faire absolument ! Sinon ne manquez pas les petits marchés dans les rues le samedi matin. Le Salamanca Market est le plus grand et le plus réputé. Mais je préfère les plus petits cachés dans certains méandres de la ville. Canapés pour prendre le petit déjeuner au soleil en écoutant les artistes de rue ! La musique est à l’honneur dans la ville. De nombreux bars proposent des concerts à tout moment de la journée !

 Port Arthur : Sur Tasman Peninsula, le site historique de Port Arthur vous permet de vous replonger dans l’histoire des convicts avec le pénitencier naturel en bout de péninsule.

 Bruny island : Sur la Bruny Island Neck Réserve, un beau promontoire. C’est aussi à cet endroit que vous pouvez observer un débarquement de mini pingouins au crépuscule (bon quand j’y suis allée ils devaient être en vacances, je n’en ai vu qu’un sortir de l’eau…). Mais il y a les nids avec les petits tout autour. Si vous n’avez pas eu la chance de partir en bateau avec des pêcheurs à Fortescue Bay (Totem pole), c’est aussi le lieu de départ de croisières qui vous permettent d’observer la faune de l’océan austral.

 

Maria island : Une petite île remplie de charme, idéale pour la randonnée et le VTT.

 Overland Track : Cradle valley au Lac St clair : Le Trek le plus réputé d’Australie ! 65km dans des paysages montagneux magnifiques. Les wombats et diables de Tasmanie en compagnon de marche. Vous partez de Cradle Mountain et en 4/6 jours de marche vous arrivez au beau lac St clair. Bon le bémol c’est qu’en été il faut réserver à l’avance et même payer (200$ !) pour avoir le droit de marcher… Un peu l’arnaque quand même. Si vous êtes un rebel et refusez de payer, je vous conseille quand même d’aller à la Cradle Mountain. Des paysages sauvages et magnifiques où gambadent les wombats vous y attendent ! Et vous pouvez faire la première étape de l’Overland track gratuitement. Il y a également plein d’autres petites randonnées sympas aux alentours dont les courtes et jolies Enchanted Walk et King Billy Walk.