Les animaux terrestres

En tant que grimpeur terrestre céleste ce sont ceux que vous avez le plus de chance de rencontrer… Mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas les plus dangereux ! Prudence sur les routes !

 

Les serpents

 21 des 25 serpents les plus venimeux sont en Australie…  Bienvenue !

Toutefois même si on recense 3000 morsures par an, seuls 600 ont nécessité une hospitalisation et 2 ont causé un décès. Ci dessous 5 des espèces les plus dangereuses qui sans anti venin entraînent la mort en quelques heures.

Les araignées

Elles sont partout ! Petites, grandes, avec ou sans poils, volantes, flottantes…

Mais seules 2 sont potentiellement dangereuses… et encore 0 morts depuis la découverte de l’anti-venin !

Casoars et Emeus

Vivant dans le Nord de Queensland (vers Cairns), le casoar est une énorme autruche de carnaval avec une griffe tranchante. Il  peut se montrer agressif s’il est avec ses petits, ou si vous avez de la nourriture

Moustiques

L’encéphalite japonaise peut sévir dans le nord du Queensland, en période de mousson. C’est une maladie grave (un tiers de décès, un tiers de séquelles neurologiques). Moins dangereuse, l’encéphalite de la Murray Valley entraîne rarement des complications cliniques mais peut toutefois être mortelle.

On recense parfois des épidémies de dengue dans le Queensland, surtout autour de Townsville et Cairns.

Drop Bear

 Ce koala carnivore à la mauvaise habitude de tendre des embuscades aux backpackers, en leur sautant dessus depuis un arbre. Souvent visible en fin de soirée.