Pourquoi acheter un vehicule?

 L’Australie c’est LE pays du road trip par excellence ! Tout est fait pour faciliter votre vie sur la route ! En revanche pour les piétons alternatifs c’est un peu la misère… les distances sont énormes et le réseau de transport public pas si bien développé… Pas facile de se rendre ou on veut quand on veut !

 

Si vous hésitez je vous liste rapidement les avantages de chaque situation :

 

Piéton :

+ : Economique

– : Vous transportez tout votre équipement. Vous déplacer est compliqué d’autant que les transports publics sont peu développés. Et vous êtes dépendants d’autres grimpeurs motorisés pour aller dans la plupart des sites de grimpe. Quand vous ne pouvez pas camper vous êtes obligé de payer une auberge de jeunesse ce qui peut vite grever votre budget !

Cette solution est à envisager si vous restez moins de deux mois et si vous prévoyez uniquement d’aller dans les sites de grimpe de renommée internationale (Blue mountains, Arapiles, Grampians). Des campings gratuits remplis de grimpeurs y sont présents et vous trouverez forcément des compagnons pour bouger sur les différents sites… Et à défaut vous pouvez toujours en rejoindre certains à pied…

 

Location de voiture:

+ : Pas de perte de temps en recherche et revente. Véhicule fiable et assistance dépannage en cas de pépin mécanique

– : Investissement ++++

Cette solution peut être envisagée si vous restez moins de deux mois et si vous voulez être libre et mobile !

 

Achat de voiture :

+ : Liberté avec accès illimité à tous les sites d’escalade ! Confort car votre voiture sera votre maison ! Ce qui est bien pratique pour vous balader avec vos affaires de grimpe ET votre lit ET votre cuisine ! Economique car vous récupérerez l’argent de votre achat lors de la revente et vous aurez économisé de nombreuses nuit en auberges de jeunesse ! Facilité d’achat car les démarches administratives sont très simples.

– : Perte de temps en recherche et revente. Possibilité de se faire arnaquer et d’acheter un « citron » comme ils disent… c’est-à-dire une épave camouflée…

Cette solution parait idéale si vous comptez rester plus de deux mois dans le pays et explorer les différents sites de grimpe !