La Grimpe à Nowra

Vous l’avez compris, le cadre est bucolique, les voies sont sportives et bien équipées (profitez-en) et il y a beaucoup de bloc (personnellement pas du tout testé). Apparemment il y a un spot de Deep Water Solo aussi…

Niveau cotation ça se situe entre 6b et 7b mais les forts grimpeurs trouveront aussi de quoi se mettre sous l’orteil puisque les cotations montent jusqu’à 8c+. En dessous de 6b il y a quelques voies plus faciles mais pas très jolies et avec un caillou de mauvaise qualité… Les voies sont assez courtes (entre 10 et 20m… quelques unes de 25m…) donc un style assez physique, que ce soit dans le vertical, les dévers ou les surplombs….

Période favorable : Il est agréable de grimper d’avril à début décembre… avec une période de prédilection en hiver (de juin à août). De décembre à fin février ça reste possible mais il y fait très chaud et humide… Et oui vous êtes à basse altitude, dans un endroit abrité du vent et en Australie ! 

Descriptif des principales falaises :

 Pour l’escalade sportive, la falaise principale  est Thompson’s point (2), juste en bord de rivière, en face du camping. Ce qui pourrait être idyllique si ce n’étaient les jet ski et skis nautiques utilisés par les touristes du camping qui vous vrombissent assez régulièrement dans les oreilles. Nombreux secteurs dans tous les styles et tous les niveaux. The grotto cliffline (3) propose également un grand nombre de secteurs en bord de rivière… Mais il faut être un peu plus affuté… De plus le cadre est moins sympathique puisque les falaises côtoient la ville… Pour les débutants il y a The Hospitals (1), petite falaise facile mais pas top qui jouxte la ville…

Pour le bloc, ça se passe à Flat rock (12)… Environ une cinquantaine de blocs au milieu des arbres à l’extrémité de Flat Rock Creek. Sinon c’est à Bomaderry Creek (4): Au milieu des arbres et entouré par la civilisation, vous trouverez une 60aines de blocs et de mini voies sportives de moins de 10m…

Pour le Deep Water Solo c’est Big Red (13) !

Le reste c’est tout petit tout pourri !