Grimper dans le Nord

 La période conseillée… Bon vous êtes dans le Nord de l’Australie, autant vous dire qu’il peut faire très très chaud… Les seules périodes grimpables (et encore) sont donc en hiver (de juin à septembre). Les falaises sont orientées Est donc allez grimper le matin et délassez vous sur les plages et dans les piscines l’après midi !

Pour le topo il n’en existe pas de papier donc allez sur le site de The Crag, vous trouverez la description des voies.

Dernier enquiquinement, les gorges sont un site aborigène qui est géré par « Parks and Wildlife of the Nothern Territory » à Litchfield Park. Il faut donc un permis pour y grimper que vous pouvez obtenir par téléphone au (08) 89 760 282. Apparemment il faut qu’un des membres de la cordée ait des qualifications en grimpe. Perso j’ai essayé de téléphoner deux fois sans réponse…

  

Autres sites de grimpe dans le top end : je n’y suis pas allée, personne ne m’en a parlé donc je n’ai aucune idée de ce que ça donne (mais ça doit pas casser 3 dents à un croco…). Si vous avez des infos je suis preneuse ! Mais en faisant des recherches j’ai repéré quelques sites qui ont l’air sympa… Dont Emerald Spring qui offre une vingtaine de voies équipées et mixtes. Environ 20m et tous les niveaux (de 5c à 7c+). Et y’a le mot spring donc il doit y avoir une piscine pas loin… Les sites suivant sont en trad sans relais. Butterfly gorge (7 voies de 30m de 4 à 6c) avec une rivière pour se baigner. Et sinon Apostle semble être un gros site puisqu’il y a 70 voies réparties sur 3 secteurs (South, North, West) de 5a à 6c+. Et apparemment il y a la Gilmour river pas loin aussi donc possibilité de s’y baigner ? Si il n’y a pas de crocos bien sur !