De Darwin à Alice Spring : 2000km min!

Litchfield NP

Personnellement mon parc préféré du Top End. De grandes cascades et des piscines où il est possible de se baigner pendant la saison sèche. Sur la route en venant de Darwin arrêtez-vous aux termitières magnétiques puis admirez et nagez dans les différentes gorges qui ont toutes un charme particulier… Buley Rockhole, Florence Falls, Tolmer Falls… Mais les plus belles restent les Wangi Falls où deux cascades s’élancent de part et d’autre d’un immense promontoire rocheux  avant de choir dans un grand bassin bordé par une forêt luxuriante peuplée de Flying Fox (Roussettes). Il est fortement recommandé de s’y baigner même si l’endroit peut être bondé… Les malins trouveront peut être des spots cachés en amont des cascades… Enfin ne manquez pas Lost world, pour dormir dans une forêt de rochers étonnante.

 

  

Umbrawarra Gorge

Pour grimper vous vous souvenez ? Il y a d’autres spots de grimpe dans le Nord mais aucune idée de ce que ça donne…

Katherine Gorge (Nitmiluk)

Réservez à l’avance pour effectuer une journée en canoë dans ces magnifiques gorges en grès creusées par la Katherine River. Dans le début des gorges la baignade est interdite pour cause de possibles crocodiles marins… Un bateau vous emmène donc à la première gorge qui est surélevée et donc inaccessible aux crocos… Depuis cet endroit vous pourrez explorer en toute sécurité les autres gorges depuis votre canoë, lézarder sur les petites plages de sable, vous exercer au Deep Water Solo sur les parois des gorges, sauter depuis les promontoires et vous baigner… Bon il y a quand même des crocodiles de rivière mais plus petits et ils ne sont pas sensés attaquer…

   

  

Bassin Thermal de Matalanka

Une petite rivière chauffée naturellement circule parmi la jungle et les palmiers. Son eau limpide est tachetée par des rais de lumière filtrés par la végétation luxuriante. Baignez vous et relaxez-vous avant de reprendre la route !

Daly Waters Pub

Un pub décoré avec les objets exubérants laissés par les clients (il est coutume de laisser quelque chose avant de partir)… Barbecue de Barramundi en soirée.

Devils marble

Rochers représentant les œufs du célèbre serpent arc en ciel des aborigènes… Rien d’exceptionnel mais vous passez juste à côté…