North Territory

Aaaaaah ! Grimper dans le Nord de l’Australie ! Quel panard ! Bon ne rêvez pas si vous êtes ici c’est que vous avez mis de côté vos racines de Bonobo pour partir à l’aventure en mode exploration… Et vous avez raison ! Le tour de l’Australie vaut vraiment le coup d’être fait ! Des paysages sauvages et merveilleux uniques au monde, une faune incroyable et des gens sympathiques… Si vous restez un an en Australie arrachez vous du Sud Est et partez à l’aventure !

Bon  je vous ai quand même trouvé un petit site sympa histoire de détendre les excités du mousqueton… Alors attention, rien à voir avec l’ampleur et la qualité des autres sites d’escalade présentés auparavant mais je dois avouer que le coin a du charme…

  

A 3h au Sud de Darwin, Umbrawarra gorge possède une beauté sauvage et paisible. Au milieu du bush ombragé par quelques arbres, une jolie petite rivière cristalline est bordée par des petites barres de rocher ocre…  Site sacré aborigène, c’est du pur terrain d’aventure sans aucun relais… Et il vous faudra une autorisation pour aller y grimper.

40 voies réparties sur 2 secteurs rapprochés. Des voies en gré de 10 à 20m en terrain d’aventure. Des murs plus ou moins inclinés, de la fissure et des dièdres. Le niveau va de 5a à 6b+.

 

Les coups de cœur :

Bein les quelques voies que j’ai grimpées étaient mini mais jolies…