Carnet de voyage

L’armée des pingouins

Direction Phillip island pour la pingouins parade… Alors on est loin de Bruny island et de son charme isolé au clair de lune… Ici c’est un peu le Walt Disney du pingouin, on paye pour accéder à la plage… Celle-ci est aménagée avec des lampadaires et deux grandes estrades sur lesquels stationnent des centaines de touristes munis de hot dog et de pop corn…  Les pingouins sont sensés passer entre les estrades et les rangers circulent entre les rangées pour s’assurer que les règles sont bien respectées… Bref pour l’instant pas de quoi faire rêver… J’utilise mon don de furtivité pour me faufiler entre les humanoïdes et me caler à une place de roi sur la plage devant les estrades… et j’attends… j’espère que le soldat Ryan de Brunny viendra accompagné cette fois!

Au bout d’une heure ça y est! Un groupe de pingouins sort timidement de l’eau… Il s’avance, s’arrête, hésite, fait demi-tour, s’arrête, fait à nouveau demi-tour, et se hisse péniblement sur la plage puis entre les estrades avant d’attaquer la pente herbeuse qui les mènera jusqu’à leur nid… Juste après un second groupe, puis un troisième!!! Trop bon! Tous les groupes sont composés d’un leader qui ouvre la marche, puis vient le gros de la troupe, mais mon préféré c’est le dernier, le petit gros qui tente tant bien que mal de rejoindre ses congénères mais qui finit le plus souvent le bec dans le sable…Non mon pti baleineau!

Un peu plus loin sur la droite de la plage se trouve le carré VIP des touristes, et là hallucinant! C’est carrément le débarquement! On peut voir au loin des milliers de pingouins qui empruntent l’autoroute du carré VIP!!! Apparemment tous les pingouins de Bruny sont içi!!! Après le show de la plage on peut se balader sur les passerelles entre les nids dans la végétation et observer les pingouins de plus près… Les chamailleries des bébés qui attendent leur parent et les déambulations cocasses de ces derniers entre les différents terriers…