Bouger, Dormir, Trouver des copains

Dans les deux cas il vous faut une voiture ! Bob’s hollow se situe à 15min au Sud de Margaret River tandis que Willyabrup est 15 min au Nord. Pour les deux sites il y a un petit bout de dirt road carrossable.

 Pour dormir c’est plutôt pas mal et pour le ravitaillement remontez dans votre voiture direction Margaret River, charmante petite bourgade où vous trouverez toutes les joies de la civilisation.

    

Pour les copains vous aurez surement la chance d’en rencontrer les week end de beau temps ou pendant les vacances… En effet, Perth n’est pas si loin et ces deux sites constituent la crème de l’élite de l’Australie du Sud Ouest. Mais ne vous emballez pas ça ne sera jamais Byzance ! En revanche si vous voulez grimper en semaine, il vaut mieux que vous ayez déjà votre compagnon de cordée avec vous. Si vous ne connaissez personne vous pouvez passer par « Climbers Association of Western Australia ». Un groupe de grimpeurs sympathiquement dynamique ! En 2016 c’était un frenchie, Rémy, qui dynamisait tout ça 😉 Vous pouvez prendre contact avec CAWA via leur site internet : http://www.climberswa.asn.au/

    

Pour acheter le topo de grimpe anticipez ! Je vous conseille le topo « West Australian Rock » qui est une compilation de tous les sites d’escalade majeurs de l’Ouest de l’Australie… Le problème c’est que vous ne le trouvez qu’à Perth (qui est à 3h !)… Donc si vous venez de l’Est, débrouillez vous pour anticiper en le commandant sur internet ou via un magasin de grimpe et en vous le faisant envoyer quelque part (par exemple quand vous êtes aux Arapiles…). Sinon vous risquez fort de vous retrouver le bec dans l’eau  et dans le sable en arrivant aux alentours de Margaret river ! Bref, évitez de toucher le fond ! Si jamais vous avez procrastiné à tel point que vous vous retrouvez sans le précieux ouvrage, vous pouvez toujours aller sur le site internet The Crag… C’est moins clair que le topo, il n’y a pas tout mais il y a quelques lignes de décrites…

 Période favorable : Il est possible d’y grimper toute l’année mais il peut y faire froid en hiver à cause de l’air marin…