A voir, A faire

Margaret River et Surf

T’es sur le spot mon pote ! De renommée mondiale, Margaret River offre plusieurs spots très proches allant du noob à l’expert kamikaze… Si cela ne vous satisfait pas, vous trouverez pléthore de spots plus sauvages le long de la côte qui remonte jusqu’à Yallingup. The Quarries, The farm and Boneyards et rockypoint sont trois jolis spots intéressants car abrités de l’autre côté de la péninsule (orientés Est). Ils sont parfois surfable quand l’océan est déchainé sur les autres spots orientés Ouest. Si vous remontez encore en direction de Perth, il parait que Wannanup ressemble à Tatooine quand les dauphins vous accompagnent au coucher du soleil, et que les jedis surfeurs y boivent du castlecrook en mangeant du requin et des écrevisses.

Perth et Deep Water solo à Blackwall Reach

Sans doute la grande ville la plus inintéressante d’Australie. Des grands immeubles, aucun charme… Heureusement en plein cœur de la ville dans la Point Walter Reserve, vous trouverez des petites falaises calcaires de 8/10m sur la rive gauche de la Swan River. Des formes extravagantes et surplombantes idéales pour s’amuser en deep water solo le temps d’une après midi.

 

  

 

Rottnest island et les Quokkas !

Ne faites pas comme moi, ne manquez pas cette petite île à 19km au large de Perth ! Son attraction phare est un petit marsupial endémique, tout droit sorti d’un cartoon à la mode kawaï… Les Quokkas ! Même le nom est une blague !