Grimper en Australie

Alors voici un récapitulatifs des plus beaux sites d’escalade d’Australie, avec leur légende associée (http://www.fautquecagrimpe.fr/grimper-en-australie/legende-du-site/). Vous trouverez également la période idéale pour grimper si vous envisagez de faire le tour de l’Australie pendant un an en commençant dans les Blue Mountains en septembre.

Sites internet sur l’escalade :

The Crag : Site internet collaboratif qui recense tous les sites d’escalade en Australie (et dans le monde). En anglais. Vous pouvez y trouver des topos détaillés et des commentaires… Le seul problème c’est la quantité énorme de sites répertoriés… il faut donc savoir où vous voulez aller… https://www.thecrag.com/climbing/australia

Climbing away: Même principe mais un peu moins de sites et très lisible grâce à la carte interactive… En français. Par contre vous n’y trouverez pas de topos !

https://climbingaway.fr/fr/sites-escalade/carte-du-monde-des-sites-d-escalade

Thesarvo : Site internet collaboratif pour les sports de montagne en Tasmanie… Une référence ! La partie grimpe est extrêmement bien faite ! Absolument tous les sites y sont référencés et vous pouvez y trouver les topos gratuitement… Il faut quand même savoir où vous voulez aller…

http://www.thesarvo.com/confluence/display/thesarvo/Tasmania

 

Magasins de montagne et d’escalade :

Les grandes marques de magasin de montagne sont Mountain design et Paddy pallin…Vous les trouverez dans la plupart des grandes villes…

 

Autres sites internet et applications smartphone

Willy weather : Pour checker la météo et les marées si vous surfez ou grimpez le Totem !

Magicseaweed : Si vous surfez, idéal pour connaitre les spots et les conditions. Pour chaque spot vous aurez la marée (tide), et la houle c’est à dire taille des vagues (swell), la force du vent et sa directions… Et un système d’étoile approximatif qui indique la qualité du surf au cours de la journée et des jours suivants… Idéal pour les débutants.

Wiki camp : Voir paragraphe « vivre son road trip – Camper avec son road trip ».  http://www.fautquecagrimpe.fr/preparer-son-rockclimbing-trip/vivre-son-road-trip-2/camper/

Fuel map de Wiki camp : Indique chaque station service ainsi que le prix du fuel. Indique également s’il est possible de s’y doucher.