Secteur Ouest (Victoria Range)

Lost World, Eureka, Weirs Creek, Muline, Tower, Gallery, Millenium

Vous avez un camping gratuit avec quelques emplacements au milieu des pins juste à droite de Red Rock Road quand on vient du Nord. Sa position centrale vous permet de rayonner sur les différents secteurs en voiture et même d’aller à pied à Muline ! Il y en a un autre gratuit près de la plantation de pin, et un autre payant au départ de Gallery et Millenium.

Extrait de carte issue du topo « Grampians Climbing » par Simon Carter et Neil Monteith

Lost World, Eureka et Weirs Creek 

 Elles ont toutes leur petit truc…. Orientées Ouest, 30 minutes de marche pour chacune d’entre elle. Lost world est essentiellement mixte. De grandes envolées de 40m du 6a au 7c sur du rocher rouge aux rondeurs étonnantes.  Pour Eureka, il  vous faudra la force de la poussée d’Archimède pour parvenir au sommet de ce beau mur gris sculpté. Les voies de 40m en mixtes y sont plutôt exigeantes (trois voies d’échauffement dans le 6 et après ça monte jusque dans le 8!). Placez bien vos protections si vous ne voulez pas intégrer la théorie de Darwin ! Enfin le dernier secteur intéressant est Weirs Creek. Un magnifique mur gris/orange de 20m  sculpté par de nombreuses alvéoles ! Un vrai nid d’abeille avec des voies sportives du 6a au 7b !

Muline 

 C’esr dur, très dur… Mais c’est beau, très beau ! Il faudra vous échauffer dans le 7c pour gravir ces voies surplombantes de 20m ! Ca monte jusqu’à 8b… Des formes et couleurs irréelles ! 40 minutes d’approche, au soleil en hiver, à l’ombre en été et abrité de la pluie.

 

Tower, Gallery

 40 minutes d’approche pour rejoindre ces secteurs de voies sportives qui vont de 6a au 8b! Tower est du vertical sculpté et fissuré, The gallery est du gros dévers sur grosses prises.

Millenium 

 Si vous avez un 4 wheel drive 15min, sinon 55min ! Orienté Est, des voies de 7a à 8b+ dans du dévers/surplomb.