Bouger, Dormir, Trouver des copains

Il vous faut une voiture! Les sites sont éloignés les uns des autres et il n’y a pas d’eau potable dans le parc donc vous aurez besoin d’aller vous ravitailler en ville…

Pour dormir rien de plus facile, il existe une quantité de campings gratuits aux différents points névralgiques du parc… Et c’est là où squattent tous les grimpeurs donc bonne ambiance garantie !

 

En revanche il n’y a pas d’eau potable dans le parc. Mais souvent il y a de l’eau dans les citernes des toilettes, vous pouvez l’utiliser pour une toilette de chat et la vaisselle ! Donc emmenez beaucoup d’eau, c’est le facteur limitant qui vous poussera à ressortir du parc… Et pas de magasins non plus bien sur… Pour tout cela il faudra vous rendre à Horsham ou à Stawell (comptez 40min)

Pour les copains si vous êtes dans la bonne période de grimpe, vous aurez de grande chance d’en rencontrer sur les sites de camping ou au pied des falaises les plus connues… Sinon, allez aux Arapiles (à seulement 2h) vous êtes sur de rencontrer du monde et d’en motiver quelques un pour un « rock trip » dans les grampians ! En fait de nombreux grimpeurs effectuent une sorte de parade organisée entre ces deux sites… Ils se mettent la misère dans un projet difficile à Taïpan wall, puis quand ils n’ont plus de vivre et plus de bras ils retournent dans les Araps se reposer et ils en profitent pour refaire le plein en ville, à Horsham.