Grampians

Parc National à 4h au Nord Ouest de Melbourne. Ici l’ambiance est désertique, les émeus sprintent au milieu des broussailles et des orchidées tandis que les arbres s’étirent timidement parmi les restes de leurs congénères carbonisés en 2006. Et puis au milieu de la platitude, de grands ensembles de grès chatoyants s’érigent en maître des lieux, courbant leur échine sous le soleil. La star du coin est sans conteste Taïpan wall… Il est difficile de décrire ce que peut ressentir un grimpeur lorsqu’il aperçoit ce magnifique mur de 100 m qui projette ses couleurs ébouriffantes vers le bleu implacable du ciel Australien… Aux Grampians, les nuits sont étoilées, le feu crépite à Sandy camp animé par les rires des copains et les réveils s’effectuent sous le chant du Kookaburra ! Magique !

1200 voies réparties sur 61 sites d’escalade regroupés en zones éloignées les unes des autres. Des voies équipées mais aussi mixtes ou en Terrain d’Aventure ! C’est aussi le royaume du bloc !

     

Les coups de coeur : Taïpan Wall : Serpentine (8a, 72m), The Invisible Fist (7b+, 26m), Fisting Party (7b+, 76m) ; Cut Lunch : Wired (6c, 20m) ; Koalasquatsy : Us Esoterics (6c+, 25m) ; Bundaleer : Basilisk Direct Finish (5b, 50m), Blimp (6b, 25m) ; Weirs Creek : Hysteria Lane (6b+, 25m) ; Eureka : Pythagora’s Theorem (7b+, 40m) ; Muline : Eye of the Tiger (8a, 25m).