La grimpe à Frog

Depuis le camping, empruntez un chemin en direction de la falaise, descendez dans un ravin pour atteindre le pied des voies. A gauche c’est la zone Nord, à droite c’est la zone Sud.

Carte issue du topo « Frog Buttress » de Simon Carter et Matt Hutton

Au Nord les secteurs sympas sont : Erg Amphitheatre, Resurrection corner, Kite wall, Lord’s prayer.

Au Sud les secteurs sympas sont : Piranha Pinnacle, Corduroy Wall, Infinity Area, Warlock Terrace, The Odin Roof, Magical Myster Buttress, Devil’s Dihedral Area.

Bon sinon j’en ai déjà dit pas mal, vous devez commencer à vous faire une idée. Sachez quand même que la plupart des jolies voies sont des grandes envolées, donc il vous faudra parfois 2 voir 3 friends de taille identique… Arrangez vous avec les autres grimpeurs.

     

   

 

La grimpe autour de Frog Buttress

 

Dans Brisbane, Kangaroo Point. Un peu plus au nord, près de Noosa et de la sunshine coast, deux sites de grimpe intéressants : Glasshouse Mountain mais surtout le Mount Coolum ! Plus d’infos dans le topo « South Est Queensland Climbing » de S. Carter ou sur The crag.

 

Mount Coolum

A 1h30 au Nord de Brisbane s’élève un dôme gris-vert non loin de l’océan. Cette jolie falaise sportive tout équipée (avec des relais !) se défend plutôt bien… Un cadre sympa et des prises prismatiques dans du gros dévers. Souvent à l’ombre donc grimpable même en été avec l’air marin ! Par contre le ticket d’entrée est élevé… Quelques voies dans le 6b/6c mais après ça monte jusqu’à 8c !

Glass House Mountain

3 dômes volcaniques à 1h au Nord de Brisbane. Des voies équipées et en trad de tous niveaux. De la couenne mais aussi des grandes voies. Le Mount Beerwah (556m, 185 voies), le Mount Ngungun (253m, 189 voies), Mount Tibrogargan (364m, 272voies). Ce dernier est le plus joli et le plus populaire. Personnellement je n’ai rien trouvé d’exceptionnel…

  

Kangaroo Point

En plein coeur de Brisbane, sur les berges de la rivière qui traverse le CBD, une falaise citadine plutôt verticale. Des voies équipées de 4 à 6b, des pelouses et des barbecues. C’est la salle d’escalade extérieure de Brisbane… Sympa si on habite en ville…