Blue Mountains

Depuis Sydney, si vous dépassez les 88 miles à l’heure, votre Doloréane vous mènera en moins de 2h dans ce paradis perdu du Crétacé où vos talents de bonobos pourront s’exercer à satiété… Votre objectif, rejoindre le village de flibustiers de Blackheath, un repère de forbans grimpeurs et point central pour rayonner sur les différents sites d’escalade…

Depuis un plateau surplombant les vallées, de grands piliers de grès jaune/rouge plongent leurs racines dans un océan d’eucalyptus d’où s’échappent des cacatoès naufragés…. Un terrain de jeu unique pour les moussaillons minéraux !

 

3200 voies réparties sur 55 sites d’escalade séparés au plus par 40km, du 4c au 9a, tous les styles. Voies sportives ou grandes voies. Equipées ou Terrain D’aventure ou sur Carrots !!! Et une belle communauté de grimpeurs musicaux !

 

Coups de coeur : Shipley Upper: Supercallousfragileextradosage (7b+) et Hot Flyer (6c+) , Porter Pass: La La Land (7a) et Bareback (7b) , Perrys lookdown: Yak Banquet (200m en 6c/7a… une des plus belle grande voie d’Australie!), Pierces Pass: Smegadeath (200m en 6b/7a).

Pour vous donner envie, une vidéo avec des images magnifiques faite par les grimpeurs du coin : https://vimeo.com/114339723