La grimpe dans les Araps

C’est du grès orange/gris magnifique ! Il est beaucoup plus sculpté que dans les Grampians… Une galaxie de prises extravagantes… C’est essentiellement du terrain d’aventure qui se protège beaucoup avec des cablés (prévoyez au moins deux jeux pour être à l’aise). Il y a énormément de voies faciles et ça protège bien ! C’est donc le lieu idéal pour s’initier au terrain d’av ! Il y a de la couenne mais aussi des « grandes » voies de 100m, où la descente s’effectue à pied…

Une particularité également est la pratique de « grandes » voies en solo (100m) ! Mais ils sont tous complètement fou me direz vous ! Oui, c’est pas faux… Mais en restant un peu aux Araps on comprend pourquoi le solo est pratiqué… Les voies sont verticales, donc il ya une ambiance de dingue, mais l’escalade est très facile puisqu’il y a des énormes bacs partout ! Et il est agréable de grimper 100m sans s’arrêter, au coucher du soleil avec les copains ! Si vous voulez vous initier, partez avec quelqu’un qui a déjà grimpé la voie (ou grimpez la une première fois en mode grande voie). Commencez par tip toe, magnifique et ultra facile. Eskimo Nell est aussi une référence.

 

Sinon à partir de 7b vous trouverez quelques lignes équipées… le niveau monte jusqu’au 9a ! Donc les forts grimpeurs trouveront aussi de quoi s’occuper !

Enfin vous trouverez également quelques blocs sur les différents secteurs.

Période favorable : Il est possible de grimper toute l’année… Toutefois en été il fait très chaud, et en hiver il fait très froid et humide… Les meilleurs périodes sont donc aux inters saisons de mars à juin et de septembre à décembre. C’est aussi à ces périodes que le camping bouillonne d’une joyeuse effervescence !