Bouger, Dormir, Trouver des copains

Pas besoin de voiture tous se fait à pied ! Depuis votre campement il vous faudra 1min à pied pour atteindre les premiers sites mythiques, et 40min à plat pour les plus éloignés… Et si vous êtes feignant et avez une voiture, vous ferez entre 1 et 15 minutes de marche… Emportez hamac, bouffe et guitare, l’escalade va être musicale !

Pour dormir c’est le panard !! Tout le monde squatte au pied des falaises, au camping officieusement gratuit des Araps. En théorie il est payant… En pratique, peu de gens payent mais laissez une contribution dans la boite réservée à cet effet ! Vous avez des toilettes et de l’eau, mais pour prendre une douche il vous faudra aller à Natimuk (à 12min en voiture). Vous y trouverez également un petit magasin de grimpe pour acheter du matos et ressemeler les chaussons (plutôt rare en Australie donc profitez en !). Sinon pour refaire le plein de bouffe il y a Horsham (30min en voiture). Si vous n’avez pas de voiture, pas de panique, de nombreux grimpeurs font la navette et vous trouverez facilement un covoiturage ! Le seul bémol c’est l’interdiction de faire des feux de la fin du printemps au début de l’automne…

Pour les copains vous êtes au paradis !!! Une magnifique communauté s’y anime. Des grimpeurs-hippies troubadours à leurs heures… Aux Araps vous ne ferez pas que de la grimpe. La slack line, la high line, le jonglage et le Oula oup sont aussi au programme ! Et bien sur le chant au son d’une guitare à longueur de journée !  De nombreux grimpeurs restent plusieurs mois au camping, certains d’entre eux traversent le monde tous les ans, tels des oiseaux migrateurs, pour profiter de cette belle ambiance. Ils vous initieront à la vie peu chère du grimpeur dirt bag… Dubster diving, toilette de possum, et legins coloré du « hope shop » ! Si vous êtes pauvre, vous pouvez grimper et vivre comme un roi pendant des mois !