Arapiles

Depuis Melbourne il vous faudra 4h en direction du Nord Ouest pour arriver au paradis des grimpeurs… Tagazoc à toi mon frêre ! Nul par ailleurs dans le monde je n’ai rencontré un lieu comme celui-là… Ce n’est pas tant la grimpe, qui y est pourtant très belle : de grandes falaises orange de 150m qui surgissent du plat Australien, avec un rocher en grès sculpté par un artiste talentueux et extravagant…  Non, non, ce qui fait le charme des Araps c’est son camping au pied des falaises ou squatte une communauté de grimpeurs troubadours hippies qui s’anime dans une espèce de joyeux bordel organisé ! Si vous êtes venu pour une semaine, apprêtez vous à entrer dans une faille spatio temporelle ! Un mois peut s’écouler en seulement un tintement de mousqueton !

1300 voies réparties sur 9 sites d’escalade tous regroupés au même endroit ! Principalement en terrain d’aventure, mais il y a quelques lignes équipées. Il ya de tous les styles et tous les niveaux (du 2 au 9 !), en couenne ou petite grande voie de 100m.

  

Les coups de coeur :

The Atridae : Have a good flight (7b, 20m), ; Organ Pipes : Tanin (6a, 35m) ; Central Gully : Squeakeasy (6b, 35m) ; Bluffs : Thunder Crack (6b+, 30m), Ergonomics (7b+, 25m) ; The Pharos : Birdman of Alcatraz (6c+, 30m); Watchtower : Tiptoe (130m solo facile), Mister Chicken (100m en 5c avec un passage de spéléo interdit aux plus de 70kg!), Skink (100m en 6a) ; High Dive Gully : Kachoong (6b+, 25m), A Taste of Honey (6c, 27m); Curtain Wall Area: Entertainer (6a, 35m), Comic Relief (6b+, 30m).

       

 Pour vous donner une idée de l’ambiance chaleureuse de ce petit coin de paradis, allez voir le super court métrage « Araps The Musical« . Un chef d’oeuvre!

Sinon pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler une journée aux Araps, allez lire mon carnet de voyage « Une journée aux Araps » : http://www.fautquecagrimpe.fr/arapiles/carnet-de-voyage/