Grimper à Alice

Alice Spring Area

A 10 minutes d’Alice spring, deux secteurs proposent des voies entre 10 et 20m. Il y a du trad mais aussi des voies mixtes et équipées ! Et il y a souvent le relais en haut des voies. Honeymoon Gap est une jolie petite falaise posée sur une plage de sable ombragée par quelques grands arbres princiers. Une dizaine de voie entre le 5b et le 7a, orientées Ouest. « Flaming Elmo » est un 6c plutôt sympa. Stegar Road Crag est un peu plus grand car on y trouve 70 voies de 5b à 7c réparties sur 9 secteurs adjacents. Mais la grande majorité des voies se concentre sur les secteurs The Quarry Wall et Horseyard Crag.

Eastern Mc Donnel

Entre 15min et 1h30 d’Alice spring. Uniquement du trad sans relais. Des voies de 20 à 40m de 4 à 6b.

Je n’y suis pas allée mais les secteurs intéressants semblent être Emily Gap secteur main wall (40 voies), Flindstones (10 voies), Trephina Gorge secteur East Side (20 voies) et secteur Trephina Bluff (quelques voies de 120m).

Le plus c’est que Trephina Gorge est un joli endroit ou vous pouvez faire de belles randonnées. La Trephina Gorge Walk serpente au bord de la gorge sur 2km vous emmenant dans un univers contrasté. Le sable clair des rivières asséchées, les falaises rouges et violettes, le blanc des troncs d’arbre, le vert des eucalyptus et le ciel bleu forment un ensemble fantastique. Et vous pouvez vous baigner dans les piscines sous l’œil des kangourous !

Western Mc Donnel

Pareil je n’y ai pas grimpé mais les deux secteurs intéressants sont à 2h d’Alice Spring. Environ 80 voies réparties de manière homogène sur deux sites rapprochés : Glen Helen (sur la Namatjira drive road) et Ormiston Bluff (excentré à 15min de la même route). Uniquement du trad et du mixte, parfois avec relais. Des voies de 20 à 40m de 4 à 6c.

Le gros plus étant qu’ils sont sur la route touristique qui  mène à Uluru et qu’il y a de nombreuses randonnées magnifiques aux alentours. (Décrit dans A voir à faire dans les environs : Namatjira drive).