Alice Spring Area

 

Bienvenue au milieu de nulle part ! Bon si vous êtes venu ici ce n’est surement pas pour grimper… En passionné inconditionnel du minéral, je suppose que ce qui vous a attiré dans le centre désertique est un énorme caillou unique au monde au doux nom d’Uluru ! Et vous avez bien fait ! Cette montagne mystique vaudrait à elle seule le déplacement mais elle est également entourée d’autres merveilles tout aussi incroyables comme les Monts Olga, Kings Canyon et la chaine des Mc Donnels. Pour la grimpe, en revanche ce n’est pas byzance mais en cherchant bien il y a quelques petits sites sympas à se mettre sous la dent pour patienter…

Dessin du talentueux Merlin Forges

Tous les sites d’escalade se concentrent autour d’Alice Spring. Il y a trois zones de grimpe : Alice Spring, East Mc Donnel et West Mc Donnel. L’ambiance est désertique mais certains sites sont bucoliques avec leurs zones de sable ombragées par quelques arbres. Si vous avez la flemme de grimper vous pourrez toujours lézarder tel le moloch ou le dragon barbu !

 

Les voies font généralement entre 10 et 20m mais il y en a quelques secteurs avec des voies de 40m. C’est du grès et le niveau va de 4 à 7c. Majoritairement en trad mais il y a aussi des lignes équipées ou en mixte avec des relais.

  

Les coups de cœur :

Bon j’avoue j’ai pas beaucoup grimpé mais j’ai adoré Honeymoon Gap…